L’AIPES c’est quoi ?
L’AIPES est une association de parents d’élèves, à but non lucratif (loi 1901).
Elle est indépendante et n’est affiliée à aucune organisation politique, idéologique ou religieuse.
Le but de l’association est de développer une communauté de parents autour de l’école, de permettre à chaque parent d’être informé et de se sentir acteur de la vie de l’école.
L’association est composée de parents d’élèves bénévoles, des écoles maternelles et élémentaires de La Salle. Tous les niveaux sont représentés.
Ces parents sont motivés et donnent de leur énergie pour animer la vie de l’école, organiser des événements qui permettent de financer les différentes activités scolaires (projets scolaires, sorties, fête d’école) et créer l’occasion pour les parents, les enfants et les enseignants de se rencontrer et d’échanger en toute convivialité.
Comment ça marche ?
Chaque début d’année scolaire, l’AIPES lance un appel aux parents qui désirent s’investir (participer aux activités, être membre des différents conseils etc.).
Tous les parents d’élèves qui le souhaitent peuvent adhérer à l’association.
L’AIPES est composée :
- D’un bureau (parents adhérents élus lors de l’Assemblée générale de début d’année scolaire pour la gestion de l’association)
- De membres adhérents
- De représentants de parents d’élèves (parents adhérents, élus pour une année scolaire)
Tous les parents, membres de l’association ou non, peuvent apporter leurs idées et leurs suggestions.
Vous souhaitez nous aider ?
L’AIPES accueille tous les parents, peu importe le degré d’investissement. Que ce soit pour une heure, une journée ou plus, tous les parents sont les bienvenus.
Si vous souhaitez nous aider dans l’organisation des différentes actions de l’association, apporter vos idées et vos suggestions, n’hésitez pas à nous contacter.
E-mail : aipes.lasalle@gmail.com
Si vous souhaitez être informés des activités de l’association, inscrivez-vous à notre compte FACEBOOK.
Quels sont les temps fort de l’année ?
Assemblée générale : début septembre – c’est un moment important qui permet de désigner le bureau, les membres des différentes commissions, de faire le bilan de l’année écoulée et de présenter les projets de l’année en cours.
Vide grenier : octobre
Loto : janvier
Fête d’école : juin
Vente de gâteaux, de chocolats, cafés parents, ferme itinérante etc.