Date : 05/06/2023
Participants :
- Mairie
- Société Garig : diététicienne, chef de production, assistant de Direction
- Représentant des parents d’élèves des écoles de la Bergerie, Virginie Dedieu et La Salle
Les menus
Présentation et ajustement des menus du 01 septembre au 20 octobre 2023. Quelques ajustements à la marge (remplacement bœuf bourguignon par boulettes le 9 octobre, inversion des desserts des 17 et 19 octobre)
Points abordés
Pourquoi les enfants ne peuvent-ils pas reprendre de pain ?
Les enfants ne peuvent prendre qu’un pain au début du repas, lorsqu’ils remplissent leur plateau mais ils sont autorisés à se resservir après, s’ils ont encore faim.
Un seul petit suisse (petit pot) en dessert, dont le poids doit être de la moitié de celui d’un yaourt classique ne semble pas être suffisant. Pourquoi ce choix ? Pourquoi un seul ? Peut-on en proposer 2 ?
60g de petit suisse contiennent autant de calcium que 100g de yaourt et permet de respecter le plan national alimentaire.
Lundi 22 mai, il y avait des fraises à la cantine mais pas pour tout le monde, les CM1 et sûrement les CM2 ont eu un yaourt à la pomme à la place.
Les fraises avaient été livrées le vendredi et ont été mal conservées et une partie étaient moisies le lundi. Elles ont donc dû être triées pour conserver les comestibles et il n’en restait pas assez pour tous les enfants.
Les fruits frais étant difficiles à conserver tout un week-end, la société Garig veillera à ne pas réceptionner des fruits frais du vendredi pour le lundi.
Quelles sont les quantités pour les pique-niques (soit prévus, soit de dernière minute en cas de repas indisponible, soit au centre aéré) de chips, sandwich, fromage et dessert ?
Les quantités et produits « types » pour les pique niques sont les suivantes:
- 1 baguette pour 3 enfant
- 1 tranche de jambon
- 1 pot de pâté
- 1 paquet de chips
- 1 compote
Certains fruits pas mûrs
Dans un même lot de fruits (exemple avec des poires), certains sont mûrs et d’autres non. Il est assez difficile de différencier les fruits mûrs des pas mûrs, notamment pour les poires.
Note pour les prochaines commissions :
Ne pas hésiter à remonter aussi les points positifs !
La commission s’est terminée par un apéro et un barbecue très chaleureux !